"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les voisins d'Emma élèvent quelques chevaux pour occuper leur temps pendant leur retraite. La fillette les voit courir juste sous ses fenêtres et au printemps, elle assiste souvent à la naissance des poulains. Cette année, elle est même la marraine de l'un d'eux qu'elle a baptisé Domino.
Ce week-end, alors que les voisins d'Emma se sont absentés, Domino disparaît. Seule à la maison ce jour-là, elle prend les choses en main et va voir les gens du voyage installés près du village. Elle pense qu'ils connaissent bien les chevaux et pourront l'aider. Mais ses paroles sont mal interprétées et elle est très mal accueillie. Heureusement, Django, un de leurs enfants connaît Emma et part avec elle à la recherche du poulain.
Ces quelques heures passées ensemble lui donneront l'occasion d'expliquer à Emma l'hostilité des gens du voyage à l'égard des siens. Mais le garçon lui confiera aussi son rêve : perpétuer la vie traditionnelle de ses ancêtres, justement appelés " les fils du vent ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !