"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si « la lumière est le souvenir de l'ombre et l'ombre, le souvenir d'une source lointaine où il n'existait pas de séparation » selon le mot de Juarroz, alors la tâche du poète consiste peut-être à se mettre à l'écoute de tout ce qui appartient au domaine de l'ombre - le secret, le caché, le troublant, l'interdit, l'inavouable, l'irrecevable - car l'ombre, si l'on consent à abandonner la posture dualiste qui voudrait en faire l'exact opposé de la lumière, nous délivre un enseignement et même une sagesse. C'est seulement en plongeant dans nos profondeurs secrètes, où tout nous est voilé par l'ombre, et en faisant l'épreuve de notre propre ombre que nous pouvons commencer à transmuter les choses et à les faire émerger en pleine lumière, car il ne faut pas oublier que l'oeuvre au noir, selon le terme alchimique, est une étape indispensable au Grand-Oeuvre. Ce recueil est ainsi conçu selon une logique alchimique où le passage par l'ombre, prenant même le visage d'une révolte totale contre le monde moderne, ouvre la voie au travail de la lumière qui culmine dans l'expérience de l'amour. Nous espérons ainsi que le lecteur se réconciliera avec sa propre ombre et trouvera matière à en louer la force et la beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !