"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Existe-t-il une magie, une science occulte qui est véritablement une puissance telle qu'elle est capable d'opérer des prodiges aptes à faire concurrence aux miracles des religions autorisées ?
À cette question, Eliphas Levi, de son vrai nom Alphonse-Louis Constant, nous répond par un livre fondateur des bases de l'occultisme moderne : Dogme et Rituel de la haute magie, publié pour la première fois en 1854, dans lequel il livre le fruit de sa quête philosophique.
Ecclésiaste chrétien convaincu qu'il existe une magie puissante capable de conférer à l'homme des prérogatives en apparence surhumaines, il décide de consacrer plusieurs années de sa vie à la rédaction du présent ouvrage, initialement constitué de deux tomes, dans lesquels il livre les secrets qu'il a découverts : un dogme unique et universel qui serait à l'origine de tous les autres...
Si on pourra reprocher à Eliphas Levi d'être avant tout un simple mystique et de finalement ne s'intéresser qu'à la partie spéculative de la philosophie occulte, cet ouvrage demeure malgré tout l'un des plus grands incontournables de l'ésotérisme tant cet auteur joua un rôle dans la propagation de la pensée occultiste du milieu du XIXe siècle et contribua à la diffusion de l'occultisme tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !