"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur s'intéresse à ce sujet depuis une trentaine d'années. Il alimente sa démonstration à partir de trois sources principales:1. Les Ecritures et les textes officiels de l'Eglise. 2. Les divers courants de pensée théologiques. 3. Les pratiques pastorales et les témoignages de personnes divorcées-remariées. Le lecteur de cet ouvrage sera aussi éclairé par les comparaisons faites par l'auteur entre le point de vue romain et celui de l'Eglise orthodoxe qui préconise d'offrir une deuxième chance aux couples ayant subi un échec... Cet ouvrage dispense une mine d'informations et d'éléments de réflexion alors que le pape François à convoqué à Rome, à l'automne 2014, un synode sur la famille qui est d'ores et déjà très attendu par les fidèles et les observateurs.
Biographie de l'auteur: Jacques-Hubert Mabille de Poncheville est journaliste au quotidien régional La Voix du Nord. Il Il est l'auteur de plusieurs ouvrages ayant trait à la spiritualité dont La première foi, paru en 2008 aux Editions Henry.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !