"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2005, l'UNESCO adoptait la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, donnant ainsi une forme juridique à la question de la diversité culturelle telle que l'UNESCO en a défini les principes. Depuis, la Convention a été ratifiée par 133 Etats.
Pour autant, la diversité culturelle ne saurait être définitivement acquise, et les progrès et les utilisations démultipliées des technologies numériques redessinent un paysage où la Convention de 2005 a plus que jamais sa place.
Le Comité intergouvernemental de la Convention de 2005 de décembre 2013 ayant pris note de « l'importance de poursuivre la réflexion sur les défis et les opportunités posés par les technologies numériques dans le cadre de la mise en oeuvre de la Convention, ainsi que leur impact sur la diversité des expressions culturelles », la Commission nationale française pour l'UNESCO publie, après celui de 2005, ce nouveau Glossaire Critique, exploration des relations souvent fécondes et des liaisons parfois dangereuses qui lient la diversité culturelle et le numérique.
Cet ouvrage de spécialistes s'adresse à la fois au grand public, à la société civile et à ses acteurs, aux entrepreneurs, aux institutions et à l'ensemble des décideurs intéressés et concernés par les questions de culture et d'éducation, et plus largement de gouvernance du numérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !