Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ces divagations ont été écrites au fil des années, la dernière en 2007, et sont toutes dédiées à la défunte épouse de l'auteur.
« Évidemment, un recueil de poèmes par les temps qui courent, c'est un exercice de style un peu périlleux, ce ''n'est pas le style de notre ami Gabriel'', pensions-nous naïvement. Car nous le connaissons depuis longtemps, nous le savions fin stratège des sphères économiques, ainsi que géopoliticien parfois visionnaire...
Et badaboum! Tandis que j'avance dans la lecture de ce manuscrit qu'il m'a confié, l'image se brouille. Je pense soudain : Gabriel a un double! Un autre Gaby qui dédaigne les lumières aveuglantes. À travers ces poèmes, le voilà, en route vers une solitude jalouse. » Écrit Valérie Moralès-Attias dans sa préface Cet ouvrage est artistiquement illustré par des visuels de l'artiste Sacha.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force