Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre rassemble des discours d'Aït-Ahmed tenus entre décembre 1962 et mars 2011. Démocratie, multipartisme, proclamation des libertés individuelles dont celles des femmes, tels sont les fondements de la vision politique de ce grand homme, amoureux de la justice et de l'équité sociale.
Toujours d'actualité, ses discours nourrissent les élans populaires d'aujourd'hui comme le « hirak », ce mouvement pacifique qui espère en l'émergence d'une Algérie moderne et fraternelle. Jamais la pensée d'Aït-Ahmed n'aura autant révélé sa dimension permanente.
Dans cet ouvrage figurent également deux articles, l'un de Tahar Khalfoune et l'autre d'Idir Tas, ainsi que deux entretiens réalisés par Mohammed Yacoub, avec Madjid Benchikh et Tahar Khalfoune, qui apportent d'autres éclairages sur les nombreuses facettes de la personnalité d'Aït-Ahmed.
Le lecteur trouvera aussi des notes rédigées par Idir Tas et des annexes qui l'aideront à s'approprier de références historiques à travers le parcours d'un humaniste qui a oeuvré à la libération de l'Algérie et qui a voulu la guider vers des chemins de lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile