"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici donc un livre qui voudrait jeter un éclairage neuf sur la manière de dire le social, un regard nouveau sur l'articulationdu social et du roman francophone, à la fois moderne et classique : un roman en demi-teinte, bien ancré dans l'air du temps, lesien, le nôtre. C'est cet échange qu'il s'agit d'examiner d'un écrivain à l'autre, à même les textes et à leur mise en dialogue : de romancier à romancier, parce que le social ou l'engagement ne vont pas cesser de se mettre en oeuvre et à l'épreuve dans des stratégies romanesques contrastées.
Comme par effet de reflux, les romans se sont colorés et dotés d'une unité dans la représentation de l'univers qu'ils construisent. Une forte congruence des motifs et d'écriture donne à ce corpus abondant une sign ature particulière. Cette signature est celle d'un style, mais aussi d'une vision du monde. De là, chez le romancier, la fascination que nous connaissons pour toutes les formes d'hybridation personnelle : mésalliances, jeux d'inversion de l'être et du paraître, dispersion d'expériences et de rôles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !