L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Dieu ou quelque chose comme ça est une interrogation ... cette fois plus directe et plus intérieure que jamais ... sur ce que l'on pourrait nommer la transcendance, cet indicible qui se profile derrière tout être, toute chose, cela même qui nous échappe et qui est pourtant là, qui nous traverse en silence dans le quotidien de nos vies. Le sous-titre du recueil indique les fausses pistes vers lesquelles le mot Dieu pourrait conduire le lecteur : « petit traité d'un agnostique ou à tout le moins de quelqu'un qui se croyait ainsi bâti ». La recherche d'Yves Namur se situe au niveau de cette improbable jointure du corps et de l'esprit, de la lumière et de l'obscurité, de la physique et de la métaphysique. Fidèle à sa démarche, cette voix ne cesse d'interroger le regard du dedans. Une écriture de l'intériorité dont le dépouillement fait la force et la beauté.
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