"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
PAUL TOINET présente le troisième et dernier ouvrage de sa trilogie.
Après avoir étudié dans A la recherche de la foi perdue les raisons pour lesquelles il se sentait à l'aise dans sa religion catholique, après s'être posé la même question dans Religions sans frontières à propos de ses frères dans la foi d'Abraham, juifs, musulmans et fidèles des diverses confessions chrétiennes, Paul Toinet considère aujourd'hui le problème, crucial et mystérieux pour toutes les religions monothéistes, de la conjonction entre la Toute-Puissance divine et le libre arbitre humain.
Dieu et la liberté de l'homme. Question éternelle, posée par tout homme et posée souvent avec angoisse. Ce n'est pas un théologien de métier, mais un simple laïc qui nous livre sa recherche. A travers Augustin, Luther, François de Sales et Teilhard de Chardin, Paul Toinet, trop conscient des dimensions du mystère pour prétendre y apporter la lumière, espère cependant y projeter quelque lueur.
Croyant ou incroyant ne peut rester indifférent à cet essai, présenté comme les deux premiers ouvrages de Paul Toinet, avec clarté et limpidité, foi et bonne foi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !