Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre est centré sur l'usage des technologies pour l'enseignement-apprentissage des langues. Il couvre la période allant de l'EAO, l'enseignement assisté par ordinateur de la fin des années 60, jusqu'aux réseaux sociaux, en pleine expansion actuellement. L'objectif visé est d'éclairer les pratiques actuelles (ou en émergence) avec le recul réflexif permis par l'approche historique retenue. Il est structuré selon une trame chronologique, avec un découpage en quatre grandes périodes : les années 60 à 90, les années 90 à 2000, le début des années 2000, les courants plus récents.
Cet ouvrage prend appui sur un champ de recherche qui s'articule autour de la linguistique et de la didactique. Il combine théorie et pratique, expérimentations et propositions pédagogiques, en vue de contribuer au développement d'un usage raisonné des technologies au service de la formation. L'auteur est universitaire, chercheur en didactique des langues, mais aussi praticienne qui fait usage des technologies pour l'enseignement-apprentissage des langues, en particulier de l'anglais, depuis la fin des années 80.
Ses expériences professionnelles diverses, en France et à l'étranger, incluent des contacts avec l'entreprise, tant pour le développement de logiciels pédagogiques que pour la mise en place de dispositifs de formation. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants (Licence, Master et doctorants) intéressés par la didactique des langues et les technologies ainsi qu'aux professionnels de la formation, aux enseignants de langues et aux chercheurs du domaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile