"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous les deux variantes linguistiques d'Eref et de Mongo, le dadjo de l'Abou Telfan est parlé au Tchad, dans la préfecture du Guéra. Les 'langues dadjo' (phylum nilo-saharien, groupe soudanique oriental) sont constituées d'un ensemble d'îlots linguistiques dispersés depuis les Monts Nuba (Soudan), en passant par le région de Goz Beïda (est du Tchad), jusqu'au nord du Guéra (centre du Tchad). Le dadjo de l'Abou Telfan en représente l'extension la plus occidentale.
Le présent ouvrage, qui fait suite à la Grammaire du dadjo d'Eref, parue en 2011 dans la même collection (A&L 13), constitue le premier dictionnaire consacré à une langue de ce groupe. Il comporte environ 3600 entrées, illustrées de nombreux exemples et complétées par un index français-dadjo.
Le Dictionnaire du dadjo d'Eref s'adresse en premier lieu aux spécialistes des langues et civilisations africaines, ainsi qu'à tous ceux qu'intéresse l'identité des langues et cultures minoritaires, confrontées aux bouleversements du monde actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !