Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dictionnaire des jardins et paysages

Couverture du livre « Dictionnaire des jardins et paysages » de Philippe Thebaud aux éditions Nouvelles Editions Place
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Cet ouvrage est l'édition augmentée et mise à jour du « Dicovert » des éditions Arcature (1993). Après le dictionnaire alphabétique, illustré de croquis, on trouve la description des ligneux d'ornement, la liste des organismes ainsi que celle des formations puis des revues et magazines... Voir plus

Cet ouvrage est l'édition augmentée et mise à jour du « Dicovert » des éditions Arcature (1993). Après le dictionnaire alphabétique, illustré de croquis, on trouve la description des ligneux d'ornement, la liste des organismes ainsi que celle des formations puis des revues et magazines spécialisés. À l'heure où notre civilisation est à la recherche de ses marques, éblouie par l'accélération de ses connaissances technologiques, le poids des mots reste la filiation du partage de la connaissance. Les professionnels de l'aménagement des villes et des campagnes, les urbanistes, les gestionnaires, les architectes, les paysagistes, les ingénieurs, les entrepreneurs ne peuvent agir sans langage compréhensible par tous. Oublier le langage d'une profession, c'est perdre le talent et la spécificité de celle-ci. Permettre à l'ensemble des professionnels de ne pas oublier nos fondamentaux est le pari de ce dictionnaire. Le Conservatoire des Jardins et Paysages oeuvre depuis plus de vingt ans en faveur de la reconquête de l'art et du savoir-faire de ce monde fabuleux des jardins et des paysages. Il réagit de façon pragmatique, partant du principe que tout art qui perd son propre langage est un art en voie de disparition. Résultat d'un important travail de recherche, ce dictionnaire des Jardins et Paysages ne prétend pas être exhaustif. Il a pour seule ambition de demeurer longtemps, pour ses lecteurs, un vrai compagnon de travail précieux et original.

Donner votre avis