"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lili Swamp, une jeune femme séduisante, libre et impétueuse, vit sa vie à la façon d'un papillon butinant joyeusement le monde.
Lors de multiples aventures étranges qui la mènent de ville en ville, elle rencontre de nombreux personnages atypiques. Entre autres : un jeune poète errant, un lutteur homosexuel andalou, un allumeur de réverbères commandant à des feux follets, une aimable sorcière, un inspecteur de police, une maîtresse sadomasochiste, et celui dont elle deviendra brièvement l'épouse, un savant Russo-Gabonais parvenant à se dupliquer lui-même.
Mais au-delà de son apparente légèreté, quelque chose en elle la pousse à fuir en permanence et à se livrer aux courants du monde...
Un démon qui la brûle de l'intérieur et lui impose sa volonté.
Un démon dont il faudra bien qu'elle se débarrasse un jour.
Diavolus in Machina est le deuxième roman de Sylvain Lamur publié aux Éditions du 38. Pensé comme un hommage aux littératures du XIXe siècle (Mary Shelley, Edgar Poe, Alexandre Dumas, Arthur Rimbaud, Goethe...), il nous propose un fix-up trépidant autour du personnage de Lili Swamp, dans un univers fantastique steampunk.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !