"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Juillet, août deux mois viennent de s'écouler. Deux mois de vacances pendant lesquels des millions de Français se sont déplacés principalement en France, les voyages à l'étranger étant limités. Peu à peu, les gestes-barrières ont été oubliés. Septembre est arrivé avec la rentrée des classes et la reprise du travail. Autant de sources de contacts, qui ont permis au SARS-COV-2 de reprendre des forces et d'étendre son action. Face à son expansion rapide en France et dans le monde, l'auteur a repris la plume et essayé, jour après jour, de rapporter le quotidien de sa vie au regard des événements majeurs, découlant de cette pandémie, rapportés par les médias, la radio et la télévision. Une fois encore, il a pu constater, comme le dit si bien Edgar Morin, que « la nouveauté radicale de la Covid-19 tient à ce qu'il est à l'origine d'une méga crise, faite de la combinaison de crises politiques, économiques, sociales, écologiques, nationales, planétaires s'entretenant les unes les autres ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !