"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il nous arrive parfois de lire un récit et de s'interroger sur la part de fiction et de réalité qu'il renferme. Un passage qui nous apparaît des plus réels appartient à la fiction et un autre qui nous semble tiré de l'imaginaire est véridique.
Ainsi en est-il de « Deux font Un » : le récit d'une quête de l'âme.
À travers les expériences de la vie, nos héros sont amenés à dévier du chemin de vie qu'ils croyaient leur être dédié pour écouter l'appel pressant de leur âme. C'est ainsi qu'ils auront l'occasion de rencontrer des êtres extraordinaires qui leur feront découvrir la raison d'être de l'humanité et lesmoyens pour en faire l'expérience.
Un périple qui débute à la fin du XIXe siècle pour se terminer aumilieu du XXe siècle et que chacun parcoure à samanière, hier, aujourd'hui et demain.
Gaston April fait la lecture du livre de Paramhansa Yogananda « Autobiographie d'un YOGI » et y trouve une réponse à la question qui se présente, un jour ou l'autre, à l'esprit des humains.
Cette lecture le conduit à la pratique du Kriya Yoga de Babaji et de fil en aiguille à une rencontre avec les écrits de Sri Aurobindo qui révèlent une pensée au-delà de toute pensée.
À la suite d'un voyage en Inde l'idée de ce livre germe dans son esprit. Deux ans lui ont été nécessaires pour produire ce que vous tenez aujourd'hui entre vos mains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !