"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notre relation avec les animaux de compagnie a évolué. Il n'est pas rare de partager une tranche de vie de 10, 15 et même 20 ans avec son chien ou son chat. Le lien qui nous unit devient très fort. Perdre cet animal ou même penser que cela arrivera un jour nous plonge alors dans de vives émotions.
Ce livre veut aider les gens à vivre ou à envisager le deuil de leur animal de compagnie. Les personnes endeuillées se posent de multiples questions. Elles remettent en doute ces émotions, les croyant déraisonnables. L'entourage ne peut pas toujours apporter le soutien nécessaire, chacun y allant de sa petite phrase d'encouragement : «ce n'était qu'un chien»; «va en acheter un autre», «je ne comprends pas que tu aies autant de peine». Les émotions qui accompagnent le deuil telles que la peine, la colère, la culpabilité et la tristesse du manque ne sont pas exprimées ou pas entendues. Ce qui a pour conséquence de prolonger le deuil. Et pourtant, il s'agit de vivre ce deuil, de l'accepter et d'en vivre toutes les phases.
France Carlos est psychothérapeute, diplômée du Centre de Relation d'aide. Son intérêt pour les animaux et leurs compagnons humains l'a amenée à diriger sa pratique vers les personnes endeuillées par la perte de leur animal de compagnie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !