Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le télescope spatial James-Webb est la mission spatiale la plus chère et la plus complexe jamais conçue par l'humanité. Son ambition est à la hauteur de cette démesure puisqu'il nous a révélé, depuis son lance-ment en 2021, les images parmi les plus précises et les plus lointaines de l'Univers.
Spécialiste de la nébuleuse d'Orion, Olivier Berné a mené l'un des tous premiers programmes scientifiques avec ce télescope : l'observation de cette splendide pouponnière gorgée d'étoiles en formation, où se jouent les grands mystères de l'origine des astres, des planètes et de la vie. Au fil des mois, il partage avec nous les surprises, les joies, les craintes et les découvertes de cette aventure hors norme, tant sur le plan scientifique qu'humain.
Un carnet de bord passionnant sur l'observation de la nébuleuse d'Orion grâce au télescope spatial James-Webb.
Nous suivons, jour après jour, les grandes étapes du projet, les doutes et les espoirs des scientifiques mais aussi les découvertes. Très accessible grâce aux explications claires et aux magnifiques photographies, cet essai donne envie de regarder le ciel de plus près et, de manière plus large, de développer l'intérêt pour les sciences!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile