"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Un diagnostique pertinent et percutant de la rigidité cadavérique qui gagne une Europe trop engagée et réglementée à l'excès.
" Milton Friedman, prix Nobel d'économie. La France ne va pas bien et nous sommes probablement entrés dans une phase de déclin. Charles Gave explique la situation avec clarté et humour. Les lions ce sont les Français et leurs entrepreneurs, les ânes les fonctionnaires et... une bonne partie de la classe politique. Car sur le Vieux Continent, les politiques économiques, monétaires et sociales entravent toutes les libertés, elles freinent la croissance, condition sine qua non du progrès.
Les seuls gagnants de cette dérive perpétuelle ont été l'Etat et ses technocrates, pas les emplois ni les profits. Depuis la chute du mur de Berlin, nos élites ont passé leur temps à chercher des solutions à des problèmes qui n'existaient plus et fait de leur mieux pour éviter les vrais défis que la France aura à affronter dans les années à venir. Ce manque de direction, de vision et de réalisme s'est traduit par un mépris des règles économiques de base et par la construction d'un projet politique dont le coût est incompatible avec la réalité.
À force d'empêcher l'Europe de fonctionner comme un marché libre, la démocratie elle-même devient menacée. Un pamphlet rigoureux et limpide, après lequel il est impossible de ne pas avoir compris et assimilé les bases de l'économie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !