Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le 24 mars 2015, le vol 9525 de la Germanwings est victime d'un crash provoqué par son copilote : Andreas Lubitz. Les 144 passagers et les six membres d'équipage de l'Airbus sont tués sur le coup.
De l'intérieur de ce cockpit où Andreas L. s'enferme le temps d'entraîner l'avion dans sa chute ne subsiste qu'une respiration lourde, enregistrée par une boîte noire. Rien ne filtre qui puisse apporter un semblant d'explication à ce geste.
Restent seulement des questions qui se heurtent à la carlingue désormais inerte. En quelques heures, les médias s'emparent de l'affaire et les informations les plus folles sillonnent la planète.
Prenant pour point de départ ce triste « fait divers », les personnages fantasmés de ce récit tentent de donner un sens à cette tragédie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !