"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les régions chrétiennes d'Ethiopie, on utilise encore contre les maladies de longs rouleaux de parchemin portant prières et dessins magiques, où figure généralement un ange protecteur. Ces talismans, souvent destinés aux femmes, sont portés sur le corps et déroulés face au lit de celle qui est malade ou craint de l'être. Tout en haut donc, il y a le héros protecteur auquel le regard doit s'accrocher. Le sien est immense mais la bouche est mince, discrète, parfois même, absente. C'est que cet envoyé, détaché à l'avant-garde, en vedette, précède en silence les colonnes de mots [...] De ses bras, de ses jambes, de ses ailes, de tout son corps. Il doit repousser l'adversaire vers le passage étroit et sinueux qui serpente entre les mots et les prières [...] Il est l'architecte rusé qui doit leurrer les monstres pour qu'ils se précipitent tête baissée dans le labyrinthe de syllabes et de lignes qu'il inaugure et qui doit les piéger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !