"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est toujours difficile de décrire ce qui n'existe pas. Cette tentative rend le théâtre incertain ; tout comme est incertaine notre existence où le théâtre s'écrit. Par jeu de quilles : nier l'incertitude sur une scène, c'est renier ce qui s'écrit de l'homme.
Il est étonnant de constater que l'oeuvre de Jean Lambert-wild, qui s'est fait reconnaître par la force de ses images, dévoile avec retard la charge insoupçonnée de langage qu'elle recelait. Elle est pourtant présente depuis les origines de son travail, avec une audace poétique peu commune. Et ses écrits théoriques sont indissociables de la démarche et de la forme qu'il a toujours adoptées dans son écriture théâtrale. Évoquer, comme c'est le cas dans cet ouvrage, la situation du théâtre en Occident, pourrait avoir l'apparente rigueur d'une analyse cheminant de l'état des lieux aux préconisations. Chez Jean Lambert-wild, l'analyse distanciée étant en relation constante avec l'oeuvre, elle se formule à partir du ressenti, dans la langue de l'utopie. (extrait de la préface de Marc Le Glatin) Ouvrage publié avec le concours du Centre régional du livre de Franche-Comté et de la Région Franche-Comté
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !