"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mission de l'Église, nous apprend la Bible, est d'entraîner l'humanité tout entière vers un festin joyeux sans commencement ni fin. Énième tentative pour relooker une institution désuète ? Loin de là. Mais pour parvenir à ce banquet divin, la bonne humeur n'est pas une option. Chrétiens, retrouvons vite le sens de la fête !
L'Église, quel ennui ! Voilà ce que beaucoup pensent tout bas. Pourtant, Dieu nous invite sans cesse à nous réjouir. Comme le dit la liturgie chaque matin : Par nos hymnes de fête, acclamons-le !
La foi chrétienne n'est-elle pas fondée sur le témoignage de femmes endeuillées et rendues tout à coup folles de joie ? Le Christ n'a-t-il pas enseigné que sa résurrection inaugurerait des noces sans fin ?
Alors, qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ? Dieu, lui, ne nous a pas attendus pour être heureux ! La Trinité est béatitude même, de toute éternité. Mais à travers la fête de la Création, à travers l'histoire du salut, à travers la danse du Ressuscité et l'effervescence de son Esprit Saint, Dieu nous dit, comme au fils prodigue : Toi, mon enfant, c'est toi que j'attendais pour faire la fête.
Un livre tonique et solaire, qui libère des contrefaçons du christianisme dans la bonne humeur dominicaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !