Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le 4e évangile ne cesse de nous fasciner. Son texte est parsemé de déclarations de Jésus en « Je suis » (« Je suis le pain de vie, le bon pasteur, le chemin, la vérité et la vie, la vraie vigne », ou tout simplement « Je suis », en écho à la révélation du nom divin à Moïse devant le buisson ardent).
A travers les sept « signes » qu'il pose, les rencontres, les récits, les discours, les récits dont celui de la Passion et des apparitions, Jésus dévoile son visage aux lecteurs d'aujourd'hui que nous sommes, afin que nous puissions devenir « ses disciples bien-aimés ».
Tissé dans une langue riche et symbolique, l'évangile de Jean peut rejoindre nos contemporains, même les plus éloignés de la foi.
Expérimenté lors d'une session estivale et de rencontres de cercles bibliques, le parcours proposé par les animateurs de l'Association biblique catholique de Suisse romande (Monique Dorsaz, Barbara Francey, Vincent Lafargue et François-Xavier Amherdt) offre la lecture de huit grands textes johanniques de manière accessible et pédagogique, à vivre individuellement ou en groupe. Une traversée fascinante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force