"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le football n'est pas toujours cette fête que l'on voudrait qu'il soit. Dix-neuf destins sombres d'acteurs de ce sport révèlent les excès et la schizophrénie d'un milieu où ambitions, politique et argent font très mauvais ménage. Une édition poche augmentée de trois chapitres inédits.
Le football n'est pas toujours cette fête que l'on voudrait qu'il soit. Qu'il s'agisse de se positionner face à au totalitarisme ou de succomber au pouvoir de l'argent, de mépriser les femmes ou d'ignorer les lois, de sombrer dans l'alcool ou d'être happés par une mondialisation aveugle, certains personnages du football permettent de percevoir les vices et désespoirs de la société occidentale. Dont celui, capital, de la réussite, vaille que vaille.
Conçues comme autant de sombres chroniques, les dix-neuf trajectoires singulières de joueurs ou joueuse, dirigeants ou agent, dont les destins sont narrés ici, trahissent les excès et la schizophrénie d'un milieu où ambitions, politique et sport font très mauvais ménage. Bienvenue dans le roman noir du football : un anti-théâtre, terrain de tous les débordements humains et des pertes de repères.
Une nouvelle édition augmentée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !