Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il y quinze ans, à travers le livre « Essaouira Mogador, parfums d'enfance », s'inscrivait, d'une certaine manière, une mémoire de Mogador, une mémoire intime, personnelle, circonscrite dans un temps précis : une mémoire liée à des souvenirs d'enfance. Cette mémoire de Mogador, qui peu à peu se reconstituait, était confrontée à la réalité d'Essaouira qui semblait amnésique de ce passé, comme si les traces s'étaient effacées, tels des pas sur la plage après le ressac. Aujourd'hui, les deux noms Mogador et Essaouira sont indissociablement liés. À travers eux, l'Histoire s'écrit et se poursuit. La passion des auteurs a été, très vite, relayée par les authentiques Souiris, par les nouveaux habitants, mais aussi par les visiteurs tombés sous le charme de la ville. De nombreux témoignages ont donné aux auteurs le désir de donner la parole à ces personnes qui, à travers Essaouira, renvoyaient en miroir leur tendresse infinie pour Mogador. Dans cet ouvrage, on découvre des personnalités qui parlent magnifiquement de la ville et qui expriment, avec leur sensibilité, avec leurs mots, leur talent, ce que Essaouira-Mogador représente aujourd'hui pour elles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force