Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La période 1918-1944 est l'une des plus contrastées de notre histoire : d'un côté une France victorieuse qui croit avoir retrouvé son rang de grande puissance. De l'autre des Français conscients d'assister au déclin d'un pays incapable de se réformer. Pourtant ces années noires portent en elles la renaissance d'un modèle politique et social original qui est encore le nôtre.
S'appuyant sur de très nombreux documents et prenant en compte les éléments les plus novateurs de la recherche, ce manuel se veut une synthèse claire et accessible, indispensable aux étudiants en histoire, aux élèves des classes préparatoires et des IEP, aux candidats aux concours de recrutement et aux enseignants.
Spécialiste de l'histoire sociale et culturelle de la France contemporaine, Vincent Adoumié, est agrégé d'histoire, de géographie, docteur en histoire et professeur de chaire supérieure en Première supérieure (Khâgne) au lycée Dumont d'Urville de Toulon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle