"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans son essai sur le don, Marcel Mauss a démontré à partir du potlatch qu'un don appelle forcément un contre-don. L'objectif primordial de la présente réflexion est de montrer ses limites sur la question de la nature du don. Nous constatons qu'il parlait en réalité de ce qu'il sied d'appeler le don apparent, lequel est par essence diamétralement antinomique à ce que nous appelons le don pur. Derrière un don, variable expliquée, se dissimulent plusieurs variables explicatives. Par conséquent, la nature d'un don dépend de ses variables explicatives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !