"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire de David et Jonathan est devenue aujourd'hui un véritable mythe revendiqué par bien des mouvements homosexuels qui croient y lire le récit d'une passion amoureuse entre deux hommes, alors même que la Bible condamne de manière explicite l'homosexualité comme une faute grave.
Cette lecture s'est tellement imposée depuis quelques décennies que les ouvrages qui traitent de la question de l'homosexualité dans la Bible ne peuvent contourner le passage et l'analysent dans les moindres détails afin de découvrir si le texte parle ou non d'une amitié particulière entre le fils de Saül et le futur roi d'Israël, ancêtre de Jésus.
Le texte est devenu le lieu de toutes les passions et révèle les interrogations profondes de la société sur la question homosexuelle.
Une telle lecture fait table rase de siècles d'interprétations riches et variées qui célèbrent dans l'affection des deux hommes l'expression parfaite de l'amitié. Le texte n'a pas attendu le xxe siècle pour être commenté, illustré, médité : il a été interprété par le judaïsme, puis par le christianisme, fut représenté par les peintres, mis en musique, enfin récupéré par des mouvements de pensée revendicatifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !