Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d'un grand magicien. Avec l'aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l'ouvrage s'insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n'ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l'effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l'encre a remplacé son sang, ses larmes... et qu'il pisse noir. Terrorisé, il sait qu'il ne peut rien sans l'aide de Lerëh...
Cité de Kompiam où cohabitent de nombreuses races.
Les Kohatolas, batraces dont le chef est Rumbopöh, les Bursus, plantigrades, les Nabires, dragonidés, les Mandrioles, reptiliens et les humains.
Nuwan, jeune humain est apprenti marmiton chez un grand magicien. La belle Lerëh lui apprend secrètement à lire . Un soir, elle le laisse seul dans la bibliothèque. Il va ouvrir un vieux grimoire le Danthrakon. La magie de l'ouvrage va entrer en lui et changer son sang en encre. Les pages du grimoire deviennent blanches.
Il va être poursuivi par un terrible inquisiteur. Mais des pouvoirs lui apparaissent ....
Première BD qui comporte trois volumes. De belles couleurs et un très beau graphisme . J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Nuwan.
Je remercie le Fnac pour cette découverte et Olivier Boiscommun pour sa dédicace de Lerëh.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"