Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une femme et un très jeune enfant ont été retrouvés dans une cave où, depuis des mois, peut-être des années, ils étaient séquestrés. La femme est trop faible pour parler et le propriétaire, irrascible et malade, jure ne pas les connaitre. Personne ne sait qui ils sont. Personne non plus n'a signalé leur disparition.
Le quartier est sous le choc, évidemment. Quelques années plus tôt, dans la maison mitoyenne s'est joué un autre drame, sur lequel la police s'est cassé les dents. L'inspecteur Adam Fawley a l'intuition que des affaires sont liées. Quelque chose, pourtant, ne tourne pas rond avec l'enfant...
On retrouve l’inspecteur principal Adam Fawley et son équipe dans ce nouveau volet, cette fois une jeune femme et son enfant son retrouvaient dans une cave d'un homme dans un état lamentable une étrange affaire qui en rappel une autre mais jamais résolu. Une intrigue originale, une enquête qui avance puis recul avec les nombreuses fausses pistes, mails, d'articles de journaux, et de réseaux sociaux, des rebondissements, de multiples suspects comme de multiples thèmes abordés avec la maladie, la parentalité, l'adultère, les violences, le deuil, la manipulation.
Un thriller psychologique accrocheur, une écriture percutante, un rythme soutenu, un scénario complexe. Une bonne lecture.
"Je sais combien ça peut être difficile. Quitter le passé sans l'abandonner. Sans se sentir coupable chaque fois que l'on sourit."
"-Pouvez-vous me dire comment son corps s'est retrouvé là ?
-Aucune idée. Question suivante.
-C'est très sérieux, professeur Harper."
"S'il y a bien quelque chose que j'exècre, c'est de me voir à la télé. Même maintenant, après une demi-douzaine d'apparitions, je ne supporte toujours pas."
Tout commence par la découverte d’une jeune femme et d’un enfant dans une cave appartenant à un vieil homme (qui semble être atteint de démence sénile). Ils étaient retenus captifs depuis un certain temps. L’enquête va mener l’inspecteur principal Adam Fawley et son équipe de façon ingénieuse vers le recoupement d’une autre affaire de disparition non résolue.
Dans les ténèbres est le second volet de la série de l’inspecteur Adam Fawley le premier étant « Sous nos yeux » que je n’ai pas lu. Alors certes, on peut lire ce livre de façon autonome sans gêne pour sa compréhension, pourtant j’ai eu le sentiment de passé à côté de certains développements de la personnalité de Fawley. Il faut dire que les personnages de cette série ont un côté humain qui les rend attachants. Pour ma part j’aurai voulu en savoir plus sur Fawley qui est brillant mais il m’a manqué un petit quelque chose même si sa vie privée peut parfois déborder. Cara Hunter sait comment maintenir notre intérêt en éveil avec de nombreux suspects. C’est un bel exercice proposé au lecteur que de devenir suspicieux et soupçonneux. Après un début un peu lent, ce thriller psychologique domestique, trouve son rythme avec de multiples rebondissements. J’ai bien aimé l’utilisation des tweets, des mails ou des articles de journaux pour nous maintenir en alerte. On ne s’attend pas à trouver une certaine profondeur qui arrive au fil des pages et révèle un côté sombre et rude qui n’était pas là au début. . Le final est surprenant, bien construit il nous laisse repartir avec les réponses à nos questionnements. Un roman divertissant qui se lit quasiment d’une traite parfait pour passer un bon moment. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/05/29/37342086.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force