"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur de la Provence, non loin de Grasse, se cache la vallée de Pégomas où la famille Mul cultive des fleurs pour la parfumerie depuis plusieurs générations. Dans ce terroir unique au monde, à l'abri des regards, s'étendent, sur plusieurs hectares, des champs de plantes à parfum d'exception, qui donneront naissance aux parfums de Chanel. Au fil des saisons, la rose centifolia, le jasmin de Grasse, la tubéreuse, le géranium rosat et l'iris pallida sont patiemment plantés, taillés, choyés puis récoltés à la main, selon des techniques ancestrales, avant d'être distillés selon des procédés spécifiques à chaque fleur, et pour certains uniques.
Cet ouvrage ouvre pour la première fois les portes de ce domaine réservé, fruit d'un partenariat scellé en 1987 entre Chanel et la famille Mul. Sertis dans un magnifique coffret-boîtier, ce sont 6 livres reliés avec raffinement qui retracent l'histoire de ce partenariat dans un premier tome, déclinée en couleurs dans les 5 suivants, chacun dédié à une fleur, à travers les textes de Lionel Paillès et les photographies de Pierre Even.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !