"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est le fruit d'une expérience collective de recherche menée dans le cadre de l'atelier Efigies Aix-Marseille, qui réunit de jeunes chercheurs et chercheuses engagés dans les études genre, féministes ou de sexualités. Il présente les conclusions d'une réflexion, qui prend comme point de départ le fait d'envisager la notion de « frontière » comme un outil méthodologique pour penser le genre. De Hong Kong à la Palestine en passant par les hammams de Marseille et le Paris des semi-mondaines, cet ouvrage explore des espaces-frontières dans une perspective résolument interdisciplinaire :
Linguistes, géographes, historiennes, anthropologues, sociologues, etc. ont répondu à l'invitation de penser, à partir de leurs disciplines respectives, les processus circulaires par lesquels le genre sépare ou subvertit des partages, et par lesquels les frontières genrent les personnes, les objets, les discours et en aménagent les circulations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !