Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Se plonger dans ce recueil du poète Bonel Auguste c'est en quelque sorte sceller un serment. Celui de compagnonner avec un poète discret et patient qui accorde une attention particulière à la langue, au récit de l'amour aussi impossible soit-il, à la puissance du langage qu'il veut offrir au lecteur. C'est l'histoire d'une rencontre, d'une langue, celle qui raconte la plaie. Nous sommes dans un chaos-monde dont parle le poète Frankétienne, que Bonel Auguste affectionne. Comment dire l'attente, la douleur, la perte, l'absence, l'espérance ?
Il s'agit là d'une poésie généreuse, puissante, lucide. Séduisante par le parti pris de mêler les langues, créoles-françaises.
Sa poésie se veut une forme sens. Elle dit l'angoisse existentielle, questionne l'espace, le temps, la mort, l'éternité, évoque aussi la mémoire, la blessure de l'histoire, le sens du monde, la sensualité subtile des corps amoureux.
"Les poèmes que Bonel a choisi de nous donner dans son livre sont de tous les temps contre tous les mauvais temps. Que reste t-il après les deuils, les chagrins, les larmes qui vont avec et qui ne tombent pas à temps ? Que reste t-il quand les âmes sont massacrées, piétinées ? Peut-être les corps pour faire l'amour et retrouver les âmes au fond des corps " écrit le poète Yvon Le Men dans sa préface à ce recueil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle