A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l'enquête. Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.
En lisant le premier tome, je me suis dit que c'était étrange, mais que la fin donnait envie de poursuivre. En lisant le deuxième tome, j'ai eu l'impression de changer de style, moins dans l'enquête, les personnages nous font une visite touristique de l'Islande qui m'a rappelé avec bonheur le voyage que j'avais effectué là-bas. Mais cela m'a un peu laissé sur ma faim, le cliffhanger du premier tome n'étant absolument pas développé pour le moment. Et sinon, je dois encore une fois râler contre la représentation des femmes, que l'on voit, à plusieurs reprises, nues ou très peu vêtues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...