"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l'enquête. Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.
En lisant le premier tome, je me suis dit que c'était étrange, mais que la fin donnait envie de poursuivre. En lisant le deuxième tome, j'ai eu l'impression de changer de style, moins dans l'enquête, les personnages nous font une visite touristique de l'Islande qui m'a rappelé avec bonheur le voyage que j'avais effectué là-bas. Mais cela m'a un peu laissé sur ma faim, le cliffhanger du premier tome n'étant absolument pas développé pour le moment. Et sinon, je dois encore une fois râler contre la représentation des femmes, que l'on voit, à plusieurs reprises, nues ou très peu vêtues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !