"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tous les enfants jouent Tous les enfants, s'ils veulent grandir doivent jouer. Là-bas, à Oswiecim/Auschwitz, à Bergen Belsen, à Buchenwald, , les enfants ont imaginé des jeux, afin d'assimiler la réelle gravité du monde qui les entourait. Ils ont joué pour ne pas mourir.
Cela se passe dans un village, au sud de la Pologne, aux pieds des montagnes appelées Tatras, sous les yeux bienveillants des lacs Morskie Oko et Czarny Staw. Apetyt qui se blotissait au fond de la poche, dans la robe trop grande de Wanda, s'est enfui. Il s'est senti délaissé par la petite fille, la voyant si souvent jouer avec Halina, son amie, une tomate du potager. Depuis qu'elle n'a plus Apetyt, Wanda n'a plus envie de manger. Halina, après avoir découvert , avec l'histoire du tomatisme, pourquoi les tomates laissent aujourd'hui un goût amer dans la bouche de ceux qui veulent goûter à leur compagnie, va aider Wanda à convaincre Apetyt de revenir, grâce à une miche de pain, cuite dans la nuit du champ.
Oswiecim A travers le conte qu'une mère raconte à sa petite fille pour l'aider à s'endormir et à oublier sa faim, ce livre s'attache plus particulièrement, dans l'univers concentrationnaire national socialiste, aux enfants qui y furent projetés. Il tente de décrire un moyen essentiel auquel ils ont eu recours pour lui survivre : le jeu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !