Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici maintenant cent ans que la communauté bénédictine de Saint-Benoît-du-Lac s'est établie en Estrie, au Québec. Son monastère à l'architecture si distinctive, qui s'érige aujourd'hui sur les bords du lac Memphrémagog, en est le signe le plus visible. Toutefois, l'histoire de ces moines, souvent inconnue, révèle une aventure spirituelle ancrée autant dans la foi que dans l'héroïsme de ses fondateurs.
Grâce à son accès privilégié aux archives canadiennes, mais aussi à celles des abbayes de Saint-Wandrille, de Solesmes et de Clervaux, René Salvas, O.S.B., nous trace un portrait saisissant de ces chercheurs de Dieu qui, au fil des ans, ont témoigné de sa présence « dans la beauté de la paix ».
Dom René Salvas, O.S.B., est né à Saint-Robert-de-Richelieu en 1929. Après des études au Séminaire de Saint-Hyacinthe, il entre à l'abbaye Saint-Benoît-du-Lac en 1950 et est ordonné prêtre en 1957. Il poursuit des études en Écriture sainte à Rome et à Jérusalem. Il enseignera cette discipline, ainsi que l'histoire de l'Église, une grande partie de sa vie monastique. Il est maintenant archiviste dans sa communauté bénédictine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"