"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
70 ans après le Débarquement en Normandie, les nombreux touristes qui visitent les sites du D-Day ont du mal à croire qu'ils ont été le lieu de combats intenses et violents. C'est oublier les 100 000 morts que l'histoire a retenu comme bilan des opérations militaires en Normandie au cours de l'été 1944, sans compter les 20 000 civils normands qui, eux aussi, ont payé un lourd tribut... À la fin des combats, la Normandie est dévastée.
Avec près de 50 photographies panoramiques, Christophe Daguet nous invite à un voyage dans le temps, une immersion dans les paysages historiques du Débarquement et de la bataille de Normandie.
Ces magnifiques photographies ont la puissance romanesque de nous transporter au coeur de l'action.
Christophe Daguet est né en Normandie en 1974. Après une formation à l'École de Photographie de Paris en 1997, il a partagé pendant quinze ans la vie des photographes contemporains : comme assistant photo tout d'abord, puis découvrant la déferlante numérique en 2001, comme opérateur, retoucheur et aujourd'hui expert en photographie numérique. Depuis plusieurs années, armé de sa chambre panoramique argentique, il a concentré son travail sur les plages du Débarquement.
Photographies réalisées sur pellicules Fuji Velvia 50.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !