"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La programmation de groupes européens de hip-hop en ouverture de l'édition 2004 de la Biennale de la danse à Lyon est emblématique des changements qui se sont produits au cours des vingt dernières années dans les relations entre questions urbaines et pratiques culturelles. Tout comme la création d'événements et l'implantation d'équipements culturels dans les quartiers populaires, ce type d'ouverture marque la reconnaissance de nouvelles formes d'intervention artistique, en prise directe avec des populations hier délaissées, et une considération accrue pour des pratiques artistiques dites amateurs.
Pourquoi l'action culturelle en milieu urbain fait-elle l'objet d'un tel investissement professionnel , politique et militant ? Comment les politiques publiques l'accompagnent ?
Comment s'opère le croisement entre politique de la ville et culture ? Telles sont les questions auxquelles tente de répondre le présent ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !