Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Croix blanche sur fond blanc

Couverture du livre « Croix blanche sur fond blanc » de Antoine Leger et G.D. Nogues aux éditions Cairn
  • Date de parution :
  • Editeur : Cairn
  • EAN : 9782350683560
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

« Coucou Jimmy, Peux-tu, pour me faire plaisir, mettre du blanc sur tes toiles ? J'aime bien le blanc. Bisous. Alfred » Jimmy Béquer sourit imperceptiblement. Voilà une demande inattendue provenant d'un jeune fan.
C'est vrai qu'il n'y a jamais de blanc sur ses toiles. Le petit a vu... Voir plus

« Coucou Jimmy, Peux-tu, pour me faire plaisir, mettre du blanc sur tes toiles ? J'aime bien le blanc. Bisous. Alfred » Jimmy Béquer sourit imperceptiblement. Voilà une demande inattendue provenant d'un jeune fan.
C'est vrai qu'il n'y a jamais de blanc sur ses toiles. Le petit a vu juste.
L'artiste toulousain qui a basé toute son oeuvre sur des monochromes aux couleurs tranchantes : rouge, jaune, bleu s'interroge...
Et pourquoi prendrait-il en compte cette demande dans une prochaine toile ? L'artiste est loin de s'imaginer qu'il vient, en recevant ce courrier, de pénétrer dans un très long tunnel peut-être sans issue... Et s'il venait d'ouvrir une porte directe pour l'enfer ?
Et quand il s'agit d'art, il ne faut jamais, jamais, jamais...faire sang blanc.

Donner votre avis

Avis (1)

  • J’ai trouvé le thème de ce roman noir à quatre mains fort surprenant et sortant des sentiers battus, ce qui se fait rare dans ce domaine et ça j’aime! ... l’écriture y est fluide, de qualité , et l’histoire addictive. Le suspens est maintenu jusqu’à la fin laquelle aurait peut-être gagné à se...
    Voir plus

    J’ai trouvé le thème de ce roman noir à quatre mains fort surprenant et sortant des sentiers battus, ce qui se fait rare dans ce domaine et ça j’aime! ... l’écriture y est fluide, de qualité , et l’histoire addictive. Le suspens est maintenu jusqu’à la fin laquelle aurait peut-être gagné à se voir plus détaillée notamment la psychologie des personnages car il y a réellement matière. Une belle créativité et un sacré potentiel.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com