"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Libellules de Marie Bernanoce. Parce que l'ombre de sa mère la hante, Lucile se réfugie dans des histoires qu'elle raconte à son compagnon imaginaire, Léonard. En s'inspirant du mythe d'Arachné, Marie Bernanoce se rapproche de l'esthétique du théâtre symboliste pour décrire la quête intérieure d'une jeune fille rongée par le souvenir de sa mère. Petite Colère devant la mer d'Yves Lebeau. Rencontre cocasse entre un petit garçon timide et la mer.
Nous sommes le 1er janvier, il gèle. Ce jour sera un grand jour pour Fernand rebaptisé Jimmy par la mer. Un grand jour car le petit garçon timide se met en colère, comme seuls peuvent le faire les timides, devant cette mer d'hiver démontée, et lui qui ne sait pas nager va se "jeter à l'eau" sans ses vêtements, découvrir qu'il sait nager et oser sortir de l'eau tout nu devant une fille. Une belle journée froide pour un petit garçon qui devient grand.
Timide de Catherine Verlaguet. Lucas quatre ans, très timide, passe toutes ses récréations, assis sur un banc à regarder les autres jouer de peur qu'on se moque de lui. Un jour, il entend son père dire à sa mère qu'elle a de la chance de ne pas être timide, qu'elle possède un bijou incroyable ! Alors, Lucas va se mettre en quête de ce bijou magique qui mange la peur et lui permettra enfin de grandir pour devenir accrocheur d'étoiles !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !