"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'objectif principal du premier volume est la présentation du théorème de Stokes généralisé pour les sous-variétés différentielles de dimension k dans RN. Ce théorème constitue un outil indispensable pour l'analyse dans les variétés et il est une généralisation naturelle des théorèmes dans R2 et R3 de Gauss, Green et Stokes; ces derniers étant d'utilisation courante dans plusieurs théories physiques, ils sont présentés d'abord dans le cadre de l'analyse vectorielle dans R2 et R3 sous une forme habituellement utilisée par les ingénieurs et les physiciens. Leur généralisation complète dans Rn exige le recours à la théorie des formes différentielles qui est dévéloppée en détail dans cet ouvrage.
Toutes les connaissances nécessaires pour comprendre ces développements sont présentées dans les premiers chapitres; elles regroupent les théories de base concernant la topologie et le calcul différentiel dans Rn, les théorèmes concernant les fonctions implicites ainsi que la théorie de l'intégration (de Lebesgue) dans Rn.
Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les étudiants en mathématiques et physique du premier cycle universitaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !