Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
NOUVELLE EDITION AUGMENTEE DE NOUVELLES ILLUSTRATIONS
Il y a soixante-cinq ans, venant de Chine, Zao Wou-Ki, alors âgé de 28 ans, arrivait en France. Destination : Montparnasse ! C'est là qu'il décide de s'installer pour réaliser son oeuvre. " Ma manière d'écrire mon journal ", précise-t-il. L'homme est réservé, discret, courtois, voire secret. Zao Wou-Ki préfère peindre. Il a cependant accepté de faire une série d'entretiens avec ses amis les plus proches. Cela donne un ensemble d'échanges originaux et vivants où il est question aussi bien de Chine que de poésie, de son amitié avec Henri Michaux, de création, de peinture et d'art de la gravure. Agnès Varda et Bernard Noël, en particulier, figurent au nombre des sept interlocuteurs choisis par Zao Wou-Ki. Un chapitre nouveau évoque et analyse les oeuvres récentes, jusqu'à la disparition du peintre en avril 2013.
Construit sur le même mode que les livres consacrés à Olivier Debré et Jean Bazaine, ce troisième ouvrage de la collection " Couleurs et mots " est illustré de nombreuses photographies inédites et de reproductions d'oeuvres anciennes et récentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile