A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Et il était une fois un soldat, un gentil soldat qui accomplissait toujours de belles missions dans son village. Par exemple, un jour, il avait aidé un chat distrait à redescendre d'un arbre sur lequel il était juché... un arbre beaucoup trop haut pour lui ! Notre soldat était tellement gentil, brave et courageux qu'il avait récolté de nombreux honneurs. Ah oui! Il avait été décoré! On lui avait mis une écharpe à l'épaule et une médaille sur la poitrine! Ce jour-là, notre soldat était très fier, et il se tenait encore plus droit que d'habitude ! Et cette même fois-là... il était une fois la méchante FILLETTE LALO.
Deux histoires qui parlent d'amour et d'entraide, en hommage aux millions d'orphelins du séisme survenu en Haïti, et à tous les enfants dont le coeur a un jour été blessé.
Monsieur HARICOT, Mademoiselle GOUTTE et Mademoiselle BRINDILLE échappent à un bien triste sort. Mais grâce au rire de Monsieur HARICOT, le tragique peut devenir comique... surtout quand on a des amis ! Quant à Ti zwazo, il est un tout petit, petit oiseau qui s'imagine grand, fort et puissant comme un aigle, car il a reçu en cadeau des habitants des villes du Cap-Haïtien et de Jacmel un bouquet d'amour, d'amitié, de courage et d'espoir.
La conteuse qui, en plus des deux contes, nous offre sur le CD la chanson Ti zwazo, est accompagnée par des musiques de Michel Dubeau et de Toto Laraque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste