"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ISBN : 9782882720481 Titre de l'ouvrage : Consumé par l'intensité de la vie - Burn-Out, il y a une issue Auteur : Georges Musy Editeur : RDF-Editions Date de publication : 04.06.2006 Reliure : Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 13,17 TVA : 5.5 % Prix public taxes comprises : EUR 13,90 Nombre de pages : 145 Description : Un témoignage puissant, poignant et vrai, qui nous fait réfléchir à nos attitudes face à l'épuisement spirituel, psychique, intellectuel et physique. C'est ce que Georges Musy a vécu à 39 ans, entrainé dans le piège de l'activisme et du perfectionnisme, y compris l'activisme chrétien. Tout ce qui faisait sa vie professionnelle, familiale, amicale et ecclésiale, s'est effondré en même temps que lui.
Le «burn-out» appelé également, syndrome d'épuisement professionnel, est bien plus courant qu'on ne le pense, et l'auteur montre quels sont les signes avant-coureurs qui doivent nous alerter.
Que ferons-nous si c'est à nous que cela arrive? Quel comportement aurons-nous si cela touche des membres de notre famille, des amis, des collègues de travail ou des personnes qui fréquentent la même église que nous? Serons-nous de ceux qui les enfoncent ou de ceux qui sauront tendre une main secourable et efficace?
Ce qu'a vécu Georges, et la manière dont il a pu s'en sortir nous concerne tous, car le «burn-out», de nos jours, rôde partout autour de nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !