A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La girafe du Niger (Giraffa camelopardalis peralta, Linnaeus 1758) vit en liberté dans un milieu fortement anthropisé. La croissance exponentielle de la population de girafes rend le partage de l'espace de plus en plus conflictuel. L'étude s'inscrit dans la logique de l'amélioration de la cohabitation entre la girafe et l'homme en vue d'une meilleure conservation de la girafe d'Afrique de l'Ouest. L'étude a été réalisée au niveau des populations locales de l'aire centrale de répartition de la girafe du Niger. Les enquêtes ayant concerné 144 ménages, ont porté sur les caractéristiques et l'importance des conflits entre l'homme et la girafe. L'analyse des données de l'enquête à l'aide du tableau croisé du tableur Excel et du logiciel SPSS version 18.0 a permis d'établir la typologie des conflits entre l'homme et la girafe dans la zone d'étude, d'évaluer les caractéristiques et l'importance de ces conflits. Les dégâts sur les cultures constituent le seul type de conflit qui existe entre la girafe et l'homme au niveau de cette zone. Ces dégâts concernent particulièrement les céréales, les légumineuses, les tubercules et les arbres fruitiers et ont augmenté les six dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...