"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous en ignorons lemoment,mais nous savons concrètement que la personne humaine et son mystère seront placés au coeur d'une orientation idéale de la société, cité humaine placée dans l'histoire entre Babylone et Jérusalem.
- Dans un premier chapitre, une théologie de l'histoire d'inspiration biblique est esquissée en proposant une analogie entre le déroulement de la vie terrestre du Christ, le déroulement de lamesse et l'histoire de l'Église telle que nous la connaissons après deux millénaires.
- Un second chapitre traite de la personne humaine et de son action dans la société humaine qui passe par la famille.
- Un troisième chapitre retrace les différentes étapes du développement de l'enseignement social de l'Église depuis l'origine jusqu'à nos jours.
- Le quatrième chapitre traite du don qui est la caractéristique d'une économie de communion d'inspiration chrétienne.
- Le cinquième chapitre est consacré à l'autorité politiquemondiale que l'Église a progressivement définie par l'intermédiaire des récents papes.
- Le sixième et dernier chapitre développe les conditions du dialogue interreligieux dans une perspective catholique.
La paix prophétisée pourra apparaître alors non pas comme une pieuse utopie,mais comme une réalité que la Caritas chrétienne pourra mettre en oeuvre lorsque la Grâce, qui est le Christ, rendra possible ce que l'homme peut espérer sans pouvoir le réaliser par ses propres forces.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !