"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chacun aujourd'hui va au cinéma, regarde la télévision, navigue sur internet.
Ce livre est l'un des premiers à examiner dans leur ensemble ces modalités d'images moins concurrentes que complémentaires. il dresse un état des savoirs sur l'analyse des images et propose des démarches méthodologiques qui aideront le lecteur à jeter des ponts entre chacun de leurs domaines. il permettra au cinéphile d'aborder la télévision ou les images interactives, et, inversement, au passionné d'images interactives d'aller vers le cinéma et la télévision.
La première partie est consacrée au cinéma, art reconnu et composante incontournable de la culture contemporaine : on y trouvera une synthèse des notions et des méthodes de l'analyse filmique. la seconde partie concerne la télévision, les images interactives et les iconotextes (jeux entre la photographie et les mots dans la presse et les messages publicitaires). elle présente les approches, culturelle, langagière et esthétique, dont elles relèvent et définit la spécificité de ces médias.
Enfin, de nombreux encadrés fournissent compléments d'information et pistes méthodologiques. état des savoirs et démarches méthodologiques : ce livre est l'outil indispensable d'une didactique des images. il s'adresse à tous ceux qui ont souci de comprendre comment fonctionnent les images actuelles, qu'ils soient spectateurs, étudiants ou enseignants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !