"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une vingtaine de comparatistes venus de différents champs du savoir, de divers horizons géographiques aussi, se sont associés pour donner ici aux juristes francophones d'abord, mais à l'ensemble des universitaires cosmopolites également, des réflexions approfondies autour des enjeux primordiaux que recèle une comparaison des droits vouée à la signifiance, en tout cas s'il doit être question de «justice», à une époque de globalisation.
Cet ouvrage est le premier livre en France portant sur la théorie de la comparaison des droits, rassemblant des juristes (privatistes et publicistes), des philosophes, des sociologues, des historiens et des littéraires, venus de six pays différents.
Pierre Legrand est professeur à la Sorbonne, où il dirige la formation spécialisée en études juridiques comparatives. Auteur de plusieurs ouvrages en français et en anglais, traduit en diverses langues, il enseigne régulièrement dans de nombreuses universités européennes et nord-américaines, de même qu'en Australie et en Chine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !