Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Les gens qui réussissent leur vie nous courent sur le haricot. Comme disait Léautaud, « quelquefois, ceux qui ratent la leur sont plus intéressants ». Surtout s'ils savent la rater complètement. Cela demande du travail, de la persévérance, de l'entraînement.
D'où ce livre où, pour la première fois, est proposée une méthode rigoureuse : quarantetrois principes de base pour rater tout ce que l'on entreprend.
L'effort de théorisation philosophique y est utilement complété par des données thématiques destinées à introduire l'exactitude scientifique dans ce qu'il faudra peut-être appeler la ratologie. Suivent, en prime, quelques bons trucs (« Comment être vraiment malheureux en amour », « Entreprenez une psychanalyse », « Devenez fumeur »), ainsi que l'analyse du ratage dans quelques professions choisies et de nombreux exercices pratiques (« Comment rater une mayonnaise », « un attentat », « un cunnilingus », etc.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !